Menu head

En ligne

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne


Fil de navigation


Rechercher



Flash Infos


Veuillez vous identifier

~~~~~~~~~~

-Lien vers le fichier-


Syndication



Connexion




des nouvelles de la Gravière du Fort

des nouvelles de la Gravière du Fort

 
Chères amies, chers amis, chères utilisatrices ou utilisateurs de la gravière du Fort,

Notre assemblée générale de la FROG c’est tenue fin août, avec une forte participation. L’équipe dirigeante a obtenu la confiance de l’ensemble des membres fondateurs pour sa gestion financière, et pour sa gestion plus « politique » c’est à dire l’usage qu’on fait des divers aménagements. Il existe des projets pour ce nouvel exercice, vous verrez les nouveautés au fur et à mesure.

De nouvelles règles ont été ajoutées au règlement intérieur, afin de de préciser certains comportements :

le respect du milieu est fondamental, en plongée le palmage doit être le tel qu’on ne soulève aucune particule du fond. Il s’agit donc soit d’adapter le palmage, soit d’utiliser des palmes fendues. On se retourne régulièrement pour vérifier qu’on ne soulève pas de particules. On ne laisse sur place aucun déchet. Tous ce qu’on apporte doit être remporté.

le covoiturage est impératif. L’utilisation actuelle de la gravière rend de plus en plus nécessaire la pratique de ce covoiturage. Il préserve la nature, pollue moins, est plus convivial ; il permet également de disposer de plus de place sur le parking. Ce covoiturage ne sera utile que si le stationnement est intelligent, ce qui signifie qu’on ne laisse pas un trop grand espace entre les voitures, les affaires de plongée seront posées derrière la voiture et non à côté.

L’application de ces règles est sous la responsabilité du directeur de plongée et du président de club. Ils devront y veiller, sous peine de sanctions.

La gravière du fort a du matériel de plongée à disposition des utilisateurs (ou des distraits …) en cas de besoin. Ce matériel vous est remis contre caution, l’usage en sera facturé selon les tarifs précisés sur le site. Le récent inventaire de ce matériel a permis de mettre en évidence qu’il nous manquait deux détendeurs de secours avec manomètre et direct system et une combinaison taille S. Il peut s’agir d’une simple négligence ou d’un vol qualifié. Quel que soit le cas, nous souhaitons le retour rapide de ce matériel. À noter que chacune des pièces disparues dispose d’un numéro unique qui rend le matériel impropre à la revente. Merci donc de vérifier vos fonds de sac de plongée ou vos crochets à la cave afin de vous assurez que ces objets n’ont pas été oubliés chez vous.

Les consignes de prudence restent de mise pour tous, même par temps de canicule l’eau reste froide en profondeur, la narcose existe et est un des plus grands dangers, le givrage en est un autre. Ne plongez pas à plus de 30 mètres si vous n’avez pas plongé depuis plus de 15 jours, votre corps vous en sera reconnaissant.

La gravière du fort est un formidable espace de liberté. Cette liberté, voulue par ses concepteurs et gestionnaires, impose le respect des autres usagers et le respect du milieu. De grâce, appliquez ces consignes simples pour le plus grand bonheur de tous. 

Je vous rappelle quelques dates importantes à venir :
- Le 5 octobre, pour la gravière en rose, action menée en support de la recherche pour le cancer du sein. Soyez-y !
- La nuit des esprits, le 31 octobre, à partir de 19 H, plongées à la fin des contrôles administratifs (licences, certificats médicaux, cartes de niveaux)
- La journée des travaux le 11 novembre, de 8 H 30 à 18 H. Venez nombreux pour aider à embellir et préserver ce magnifique cadre de vie.

Notez dès à présent que la 4 juillet 2020, nous fêterons les 10 ans de l’ouverture de la gravière du Fort !

Bien amicalement et au plaisir de se retrouver sur les berges de ce lieu magique.

Bernard SCHITTLY

Président du CD région EST

 


vers le site d'aquadif        vers le site FEISME
(asor-actu Copyright © 2012)